Tabou Combo

Tabou Combo

Haïti
♦   vendredi 22:00, Main Stage

Tabou Combo - la légende vivante du compas haïtien - est née en 1968 à Pétionville, un quartier de la capitale Port-au-Prince. Cette année, le groupe célèbre son 50ème anniversaire musical. Les premiers membres de l'époque sont toujours présents: Kapi aux percussions, le batteur Herman Nau, Jean-Claud-Jean à la guitare et les chanteurs Shoubou et Fanfan. Reynald Valme sur congas et Ralphe Condé - le meilleur guitariste du compas haïtien - sont aussi des vétérans.

Tabou Combo a une discographie impressionnante. Leur plus vieux travail des années 70 montre un son pur et envoûtant avec guitare, batterie et accordéon centrale. Les LP 'A La Canne à Sucre', '8th Sacrament' et 'Respect' sont des jalons de cette heure de début. En 1974, ils ont même marqué un coup numéro un en France avec l'immortelle 'New York City'. C'est immédiatement la ville où le groupe se déplace pour faire leur musique à l'étranger.
Ensuite, nous entendons un son avec un contenu funk plus élevé. La série de CD 'Anthology' en cinq parties a rassemblé toute la musique de Tabou à l'apogée de leur carrière. Dans les années 90, le groupe est resté en tête: des succès comme 'Zap Zap' et 'Aux Antilles' sont presque l'apogée musical d'Haïti créatif et par extension de toute la Caraïbe. Le dernier album studio de Tabou est 'Conpas to the world' de 2011.

Tabou Combo fête ses 50 ans cette année pour ses fans de Paris dans le temple Zénith, d'une capacité de 7000 places.
Le groupe était déjà sur la scène en Hoogstraten: pour la première fois en '93, puis dans la légendaire année 1997, avec Oscar d'Leon et Alfredo Gutierrez, et pour la dernière fois en '98 lors de la première édition du Antilliaanse Feesten en salle dans le Sportpaleis d'Anvers.
Nous accueillons ce groupe légendaire avec plus qu'un cœur chaleureux. Tabou Combo vient exclusivement à Hoogstraten à l'invitation de l'Antilliaanse Feesten.

Liens Artiste

Jouait aux Antilliaanse Feesten en