Tabou Combo

Tabou Combo

Haïti
♦   vendredi

Tabou Combo, est né dans l'année bénie de 1968 à Pétionville, un quartier de la capitale Port-au-Prince, en Haïti. Ils joueront un concert exclusif en Europe sur invitation des Antilliaanse Feesten. Fantastique compas des maîtres eux-mêmes.

Ils ont une discographie impressionnante. Leurs premiers travaux des années 70 présentent un son pur et envoûtant avec une guitare centrale, une batterie et un accordéon. Les LP "A La Canne a Sucre", "8th Sacrament" et "Respect" sont des jalons de cette période initiale. En 1974, ils ont obtenu un succès numéro un en France avec l'immortel "New York City". C'est aussi la ville où le groupe a déménagé pour exporter sa musique à l'échelle internationale. Ensuite, nous entendons un son avec un contenu plus élevé de funk. La série de CD en cinq parties "Anthology" a compilé toute la musique de Tabou à l'apogée de sa carrière. Dans les années 90, le groupe est resté au sommet : des succès comme "Zap Zap" et "Aux Antilles" sont pratiquement le sommet musical de la créativité d'Haïti et, par extension, de toute la Caraïbe.

Le légendaire chanteur Shoubou, qui s'est retiré pour des problèmes de santé, est remplacé par Djumay. Ancien chanteur du groupe KDM. Nous accueillons ce groupe légendaire avec plus qu'un cœur chaleureux.

Liens Artiste

Jouait aux Antilliaanse Feesten en